Yariv Levin affirme que les ministres refusent de répondre aux questions que lui et d’autres ont envoyées, entre autres concernant les questions liées aux vols des ministres à l’étranger et le coût de ces vols.
Le député Yariv Levin (Likoud) s’est plaint au président de la Knesset Miki Levy (Yesh Atid) que la plupart des questions envoyées aux ministres n’ont pas reçu de réponse.
« Depuis le début du mandat de l’actuelle Knesset, les ministres ont été sollicités sur 43 questions ordinaires, comme indiqué dans le rapport ci-joint, plus de la moitié d’entre elles n’ont pas encore reçu de réponse après l’expiration du délai », a écrit Levin dans une lettre adressée à Levy.
« Un grand nombre de ministres ont ignoré leur devoir de répondre aux questions à temps. »
M. Levin affirme que « c’est est d’autant plus grave qu’un nombre considérable de requêtes concernent des détails concernant les déplacements des ministres du gouvernement à l’étranger et leur coût. L’absence de réponse des ministres dans ce cas a le potentiel de dissimuler des informations importantes à la Knesset en tant qu’organe de contrôle des actions du gouvernement, et même à l’ensemble du public.«
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.srugim.co.il