Yair Netanyahou réclame 400 000 NIS à l’État pour payer sa nouvelle condamnation au tribunal

Yair Netanyahou

Après avoir été condamné par la Cour suprême à verser 400 000 NIS pour diffamation envers l’ancien rédacteur en chef de Walla, Afi Alkalai, Yair Netanyahou refuse de se conformer à la décision du tribunal. Il exige que l’État paye la condamnation et les frais de justice.

C’est ce qu’a rapporté dimanche la publication indépendante A-Ayin Ha-Shviit, et le bureau du procureur a confirmé à la rédaction de Hadashot 12 que les avocats de Netanyahou avaient bien envoyé une demande pour couvrir le montant de la compensation aux frais de l’Etat.

La demande est d’autant plus croustillante que lors du précédent procès en diffamation qu’il a perdu, il avait accusé l’ancienne membre de la Knesset Stav Shaffir d’avoir eu « un petit ami arabe », d’avoir volé des millions de fonds publics, et déclaré : « moi, je n’ai jamais pris un shekel de l’État dans ma vie. »

Les avocats de la famille Netanyahou ont trouvé une base légale à cette demande scandaleuse. Yair accuse l’État d’être responsable, puisque le paquet contenant la déclaration d’Alcalai n’a pas été remis personnellement entre ses mains, mais à l’agent de sécurité de la résidence du Premier ministre.

Bien sûr, les coursiers n’étaient pas autorisés à entrer dans la résidence du Premier ministre, toute la correspondance était reçue par la sécurité. Yair a décidé que cela suffisait pour refuser la réception de la déclaration – et reste sur cette conviction après avoir perdu auprès de trois instances judiciaires.

Netanyahou Jr. maintient qu’il n’a pas reçu la poursuite et qu’il n’était pas au courant, et peu importe qu’après avoir reçu la lettre « qu’il n’a pas reçue », il y ait répondu par un commentaire désobligeant sur Twitter. Et peu importe aussi que la poursuite ait été signifiée au défendeur et que cela ait été prouvé au tribunal.

Parallèlement, Yair Netanyahou fait campagne sur les médias sociaux afin de collecter des dons pour l’indemnisation des procès en diffamation sous le slogan « Ne laissons pas la gauche nous faire taire ! » La gauche, ou le tribunal ?

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://news.israelinfo.co.il

Quitter la version mobile