Yair Lapid refuse-t-il la décision des électeurs ? Il cherche à entraver le fonctionnement du prochain gouvernement

Yair Lapid a envoyé une lettre aux chefs des autorités locales leur demandant de ne pas coopérer avec le nouveau ministère de l’Education, qui sera dirigée par Avi Maoz. C’est scandaleux, c’est honteux, mais les médias sont là pour ne pas dénoncer les abus de Lapid. Si cela venait de Netanyahou, on les entendrais hurler sur toutes les radios pendant 8 jours.

Le chef du Noam sera responsable de la répartition des programmes et décidera des organisations qui peuvent être admises dans les écoles. Il occupera ce poste en tant que ministre adjoint au sein du cabinet du Premier ministre.

« Je vous écris avec une grande inquiétude pour l’avenir du système éducatif et de l’État, car le nouveau gouvernement mis en place en Israël a abandonné l’Education de nos enfants [Lapid ment] et l’a confiée aux éléments les plus extrêmes et les plus sombres de la société israélienne [il oublie que Netanyahou, un homme de centre droit, aura son dernier mot à dire]« , écrit Lapid. « Comme vous le savez, le Noam est un parti extrémiste, raciste, homophobe et dangereux. Je vous demande instamment de ne pas coopérer avec le département des programmes et partenariats externes du ministère de l’Education tant qu’il sera sous le contrôle de Maoz.

La lourde responsabilité du contenu de l’enseignement que nos enfants recevront dans les écoles vous incombe désormais. Vous devez maintenant agir comme des gardiens [ce n’est pas leur rôle, et ils n’ont pas protégé les enfants contre les programmes woke, LGB et progressistes]. Vous n’êtes pas seul dans cette lutte – nous sommes là et nous serons heureux de vous aider et de coopérer de toutes les manières possibles. »

Jeudi, quatre municipalités, dont celle de Tel Aviv, ont annoncé que si les programmes d’éducation de gauche sont supprimés, elles ne les financeront pas sur leurs budgets. Les municipalités en question sont Ramat al-Sharon, Od al-Sharon et Ramat Gan. Le maire de Ramat Gan, Carmel Shama a-Kohen, a annoncé que la municipalité financerait deux heures d’enseignement dans le programme d’éducation de gauche en guise de compensation pour chaque programme du système éducatif qui a été annulé.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile