Parce que l’apartheid est pratiqué par les Arabes palestiniens, le meilleur moyen de le dissimuler est bien évidemment d’accuser Israël d’être un Etat apartheid, et c’est ce que font les antisémites du monde entier.
Le ministre des Affaires étrangères, Yair Lapid, prévient que cela va s’intensifier, et qu’Israël sera confronté à une pression intense en 2022 suite aux accusations selon lesquelles il est un « État d’apartheid ». Comment sait-il cela ? Il ne le dit pas.
« Nous pensons que dans l’année à venir, il y aura un débat empoisonné sans précédent dans sa nocivité, dans sa toxicité, autour des mots ‘Israël État d’apartheid' », a prévenu Lapid lors d’un briefing Zoom avec des journalistes israéliens.
« En 2022, ce sera une menace tangible », prédit-il.
M. Lapid a évoqué les campagnes palestiniennes contre Israël devant la Cour pénale internationale et la Cour internationale de justice de La Haye, la nouvelle « commission d’enquête » permanente du Conseil des droits de l’homme des Nations unies – l’outil le plus puissant dont dispose le Conseil – sur le traitement des Palestiniens par Israël, y compris l’enquête sur l’opération « Gardien des murs » en mai 2021, et le Comité des Nations unies pour l’élimination de la discrimination raciale (CERD).
La commission d’enquête sur l’opération « Gardien des murs » est sans précédent, car elle n’a pas de limite de temps, ni de portée, et elle est bien financée, avec de nombreuses personnes qui y travaillent », explique-t-il. Elle est également composée de farouches ennemis d’Israël.
Lapid souligne que cette nouvelle commission dispose d’un budget de 5,5 millions de dollars et de 18 employés. Pa référence, la commission d’enquête sur la guerre civile syrienne dispose d’un budget annuel d’environ 2,5 millions de dollars et emploie 12 personnes, et son objectif, contrairement à la commission contre Israël, est de découvrir les faits, tandis que la commission d’enquête n’est pas là pour connaître la réalité mais pour l’enterrer chaque fois qu’elle sera préjudiciable aux Arabes palestiniens.
« Cela montre dans quelle direction elle se dirige », dit-il.
Lapid a qualifié l’accusation selon laquelle Israël est un État d’apartheid de « mensonge méprisable ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : ToI