Vous n’avez pas oublié, n’est ce pas : le procès Netanyahou reprend mardi

Cette semaine, Nir Hefetz va témoigner à la barre. La défense devrait tenter de montrer des contradictions dans son témoignage et affirmer qu’il a craqué sous une pression déraisonnable.

Le témoignage de Hefetz est considéré comme extrêmement important, car il était l’une des personnalités les plus proches de la famille de Netanyahu.

Les audiences dans l’affaire 4000 reprendront mardi au tribunal de district de Jérusalem et passeront à la vitesse supérieure, avec le témoignage de celui qui était le conseiller média de la famille Netanyahou et qui est devenu un témoin important de l’accusation dans les trois affaires : Nir Hefetz.

Le témoignage de Hefetz est considéré comme extrêmement important, car il était l’une des figures les plus proches de Netanyahou et de sa famille, et l’on s’attend à ce qu’il fasse la lumière sur la dynamique entre eux – comment les décisions étaient prises concernant les affaires en question.

Pour l’accusation, le plus important dans le témoignage de Hefetz est qu’il tentera de prouver la corruption, afin d’étayer l’accusation principale de l’affaire 4000, qui est l’affaire du drapeau.

La défense, pour sa part, va probablement essayer de montrer des incohérences dans son témoignage et les détails qu’il donnera ou a déjà donné dans l’enquête, de saper sa crédibilité et de prétendre qu’il a été l’objet de la pression déraisonnable exercée sur lui, ou d’autres motifs, qui l’ont conduit à donner à l’accusation tout ce qu’elle veut entendre.

La défense devrait également soulever la question de la « pollution légale » par le biais d’interviews et de messages qu’il a précédemment donnés aux médias.

La singularité de Hefetz réside également dans le fait qu’il a signé un accord de témoin public, contrairement aux témoins précédents, dont Ilan Yeshua, par exemple, qui n’étaient que des témoins à charge.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, Netanyahou n’a pas déposé de motion visant à l’exempter d’assister à l’audience, comme il l’a fait pour d’autres témoins de l’affaire, et il est actuellement prévu qu’il assiste à l’audience.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile