Vous n’avez pas installé un système contre l’oubli des enfants dans la voiture ? A partir de demain, vous deviendrez des criminels

Le ministère des Transports s’est retiré de la décision, et le gouvernement a également décidé de supprimer l’obligation d’installer des systèmes de détection dans les voitures pour les enfants de moins de 4 ans – mais l’obligation est toujours valable car la Commission de l’économie ne l’a pas abrogée. Si les députés n’agissent pas aujourd’hui, des centaines de milliers de familles risquent des amendes.

Le public n’en sait rien, les membres de la Knesset n’en savent rien, et le ministère des Transports n’est pas vraiment sûr de savoir. Cette farce, qui date de plus d’un an et demi, place le sommet du ministère et le comité économique – ainsi que des centaines de milliers de familles qui se sont abstenues d’installer les systèmes à la lumière de la position du gouvernement – dans une situation embarrassante.

Résumé des chapitres précédents :

Entre-temps, le ministre Merav Michaeli a pris ses fonctions.

Cet imbroglio typique d’un gouvernement immature a des conséquences.

À moins d’un changement de dernier instant, à partir du 1er mars, toute personne qui conduit un enfant de moins de quatre ans dans une voiture qui n’est pas équipée d’un système d’avertissement pour empêcher d’oublier les enfants sur leur siège enfreindra la loi.

Que va faire l’État ? Il ne va pas appliquer sa propre réglementation ? Il va accorder un délai supplémentaire pour l’équipement, alors que la ministre elle-même s’oppose à cette réglementation ? Il va annuler les amendes que donneront la police ?

Et combien de citoyens sont seulement au courant de tout ce balagan ?

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://news.walla.co.il

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile