La Chambre des représentants vote ce mardi une résolution défendant Israël contre les allégations d' »apartheid » et promettant le soutien indéfectible des États-Unis à l’Etat juif.
« Déclaration de la Chambre des représentants (avec l’accord du Sénat), le Congrès estime que 1) l’État d’Israël n’est pas un État raciste ou d’apartheid ; 2) le Congrès rejette toutes les formes d’antisémitisme et de xénophobie ; et 3) les États-Unis seront toujours un partenaire et un partisan convaincu d’Israël », peut-on lire dans la résolution.
Le représentant Républicain du Texas, August Pfluger, a parrainé la résolution.
« Israël est notre partenaire le plus solide au Moyen-Orient, et les récents commentaires de députés dénigrant Israël sont inacceptables et dégoûtants », a-t-il déclaré. « Ma résolution permet à chaque Américain de connaître exactement la position de ses représentants lorsqu’il s’agit de soutenir Israël et nos communautés juives.
La résolution intervient après les commentaires ignobles de la représentante Démocrate de Washington (oui, c’est toujours de la gauche que viennent les pires attaques contre Israël, même si aucun média ne le relève), Pramila Jayapal, qui a condamné le pays samedi en le qualifiant de « raciste ». Elle n’a pas indiqué si elle assisterait au discours de M. Herzog, bien que plusieurs membres de l’extrême gauche de la conférence Démocrate aient annoncé leur intention de le boycotter.
Jayapal, qui ne s’attendait pas à un tel retour de bâton, a été forcée de retirer ses propos diffamatoires.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.