Samedi soir, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a promis une réponse « forte, rapide et précise » aux attaques terroristes meurtrières de ce week end à Jérusalem et dans la région. Il a annoncé entre-autres vouloir priver les agresseurs arabo-israéliens de leurs prestations de sécurité sociale et d’armer davantage de civils israéliens.
Le cabinet politique et de sécurité a pris samedi soir une série de décisions sur les mesures à prendre pour lutter contre le terrorisme :
- La maison du terroriste qui a commis l’attaque terroriste à Jérusalem sera immédiatement scellée en vue de sa démolition.
- Refus des droits à l’assurance santé et aux autres avantages sociaux pour les familles des terroristes qui soutiennent le terrorisme.
- Refus de cartes d’identité aux familles des terroristes qui soutiennent le terrorisme – la loi sera discutée demain lors de la réunion du cabinet.
- Ajout de milliers de citoyens porteurs d’armes à feu par l’accélération et l’élargissement de la délivrance de permis de port d’armes.
- En réponse aux attaques odieuses et aux célébrations joyeuses qui les ont suivies, le Premier ministre Netanyahou a décidé de mesures pour renforcer le règlement qui seront introduites cette semaine.
- Renforcement des forces policières et militaires, arrestations à grande échelle et opérations ciblées de collecte d’armes illégales.
Sept Israéliens innocents ont été assassinés dans l’attaque meurtrière qui a eu lieu vendredi soir près de la synagogue « Atarat Avraham » dans le quartier de Neve Ya’akov à Jérusalem.
Les personnes assassinées sont Asher Natan (14 ans), Ilya Sosansky (26 ans), Shaul Chai (68 ans), le couple Eli (48 ans) et Nathalie (45 ans) Mizrahi, Raphael Ben Eliyahu (56 ans) et Irena Korolova (59 ans).
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Bonnes initiatives. Dans la mesure où on détruit la maison du terroriste, on pourrait pousser le raisonnement plus loin. Le terrorisme islamique est « religieux ». La dernière attaque s’est faite devant une synagogue. En Europe, l’Islam dégrade ou détruit des églises. Alors pourquoi ne pas raser une mosquée à chaque attentat ? Sans haine ni arrière-pensée, juste par logique !! A Jérusalem, on pourrait même y voir une amélioration de la beauté de la ville si on commençait par Omar et Al Aqsa !
Je rajouterais aussi un message aux chancelleries occidentales pour leurs larmes de crocodile et leurs beaux conseils d’éviter l’escalade de la violence, alors que ce sont elles qui ont passé leur temps à mettre de l’huile sur le feu.
Beaucoup de peine, surtout quand on met un visage sur ces vies détruites.
… oui et toutes les mosquées illégales construites sous al aqsa et en violation du statut quo pour lequel ces zozos sont si chatouilleux.