Vlan ! Les FDI ont détruit la maison du terroriste d’Hébron qui a assassiné feu Ronen Hanania

Les forces de Tsahal sont intervenus à Hébron pour démolir la maison du terroriste de l’attentat de Kiryat Arba il y a environ trois mois et demi. Les combattants sont arrivés au domicile de la famille du terroriste Muhammad Jabari et l’ont fait exploser.

Avant cela, le message suivant a été distribué aux habitants de Kiryat Arba :

« Aux premières heures du matin (vers 05h30), une explosion sera entendue au nord-ouest de Harsina. Afin de préserver votre sécurité, nous demandons au public de ne pas s’approcher de la zone pendant toute la nuit. »

Dans la nuit du samedi 29 octobre, Jabari est arrivé près de l’épicerie de Kiryat Arba et a tiré sur Ronen Hanania, qui était assis dans sa voiture. Plus tard, il a blessé son fils Daniel, qui s’est enfui dans l’épicerie et a appelé de l’aide. Le terroriste a ensuite fui avec son véhicule vers Hébron. 8 minutes plus tard, il est revenu à pied sur les lieux et a commencé à tirer sur les forces de premier secours, dont le médecin Ofer Ohana, un résident de la ville, qui était venu porter secours et a été grièvement blessé. Oui, parce que les musulmans n’hésitent pas à tirer sur les ambulances et les soignants.

Le terroriste a continué à échanger des tirs devant l’équipe de premier secours, jusqu’à ce qu’il soit « neutralisé » par un officier en congé qui arrivé sur les lieux. Au total, l’incident a duré 17 minutes. Un temps très long par rapport aux attaques de ce type.

Plus tard, le chef du conseil de Kiryat Arba, Eliyahu Liebman, a pointé un doigt accusateur sur le ministre de la Défense de l’époque, Benny Gantz, en déclarant :

« Il y a cinq mois, le ministre de la Défense a décidé de supprimer le poste de contrôle de Yitzhak Detention, qui était fermé à la circulation des véhicules arabes depuis 20 ans. Nous l’avons averti que l’ouverture du checkpoint pourrait conduire à des attaques, et malheureusement, cette inquiétude s’est réalisée. »

Après la destruction de la maison, les juifs de Kiryat Arabe ont tiré des feux d’artifice.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.srugim.co.il/

Quitter la version mobile