Violence dans le secteur arabe : des bandes criminelles brûlent des bus dans le Nord

Deux résidents de Ramah ont été inculpés hier devant le tribunal de première instance de Haïfa pour leur implication dans l’incendie criminel de trois bus en Haute Galilée il y a environ un mois. La police pense que les accusés sont membres d’une grande organisation criminelle responsable de l’incendie de 20 bus dans le nord ces derniers mois.

Selon l’acte d’accusation, les cousins Ibrahim et Ruadh Mansour, âgés d’une vingtaine d’années et originaires du village de Rame, sont depuis plusieurs années les « soldats » d’un important gang criminel du nord, essentiellement les « poings et les dents » d’une organisation criminelle que le chef du gang déploie pour traiter avec les indésirables. Dans ce cas, comme l’indique l’acte d’accusation, le gang a extorqué des « frais de parrainage » et a envoyé les frères Mansour s’occuper des propriétaires de bus récalcitrants.

L’accusé, en compagnie d’une autre personne, qui n’a pas été identifiée, a volé une voiture il y a environ un mois et s’est rendu de nuit à la cause – mettre le feu à trois minibus dans des zones résidentielles des villages de Deir Khan et Salama, dans le nord.

La police les soupçonne d’être impliqués dans un autre incendie criminel de bus cette nuit-là, mais n’a pas pu réunir suffisamment de preuves pour les inculper. La police n’a pas non plus réussi à rassembler suffisamment d’éléments pour prouver l’implication des accusés dans le clan Abu Latif, dont les membres résident dans le village de Rame.

Les incendiaires ont été pris en flagrant délit et, après une brève poursuite, arrêtés. Un troisième complice a réussi à s’échapper.

Au cours des derniers mois, 20 incendies criminels de bus et de camionnettes ont été enregistrés dans le Nord. La police estime que des criminels importants et puissants, capables de faire chanter même les grandes compagnies de bus, sont à l’origine de ces incendies en exigeant de l’argent pour leur « protection ».

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile