Violence dans la zone arabe : Nouvelle attaque dans un hôpital à Nahariya

le Western Galilee Hospital à Nahariya

Jeudi soir, une nouvelle agression violente a eu lieu au centre médical de Galilée à Nahariya, provoquée par les proches d’un patient.

Un homme blessé par arme à feu, dans un état critique, a été emmené au service de soins intensifs de l’hôpital. Les proches du patient se sont rassemblés sur place et ont voulu lui rendre visite en soins intensifs. Les gardes ont répondu qu’ils ne pourraient pas lui rendre visite, alors les membres de la famille ont attaqué les gardes.

Deux gardes ont été blessés et ont dû recevoir des soins médicaux. La police a arrêté deux résidents de Deir al-Assad impliqués dans les agressions. Le tribunal de Haïfa déterminera une mesure préventive à leur égard vendredi.

Il y a deux semaines, le 18 mai, un groupe de parents d’un patient décédé en soins intensifs a déclenché de violentes agressions à l’hôpital de Nahariya. Les médecins n’ont pas sauver la victime. Le clan familial échauffé a décidé de « punir » les médecins.

Les attaques contre les médecins et la protection des hôpitaux sont devenues si fréquentes dans le secteur arabe, qu’il a été décidé d’introduire un poste d’officier de police dans les services hospitaliers israéliens de certaines régions.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://news.israelinfo.co.il

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile