Viktor Orban, que des juifs désinformés qualifient d’antisémite, va déplacer l’ambassade de Hongrie à Jérusalem

C’est confirmé. L’UE fera d’immenses pressions, évidemment, mais la Hongrie a décidé qu’elle sera le premier État membre de l’Union européenne à transférer son ambassade à Jérusalem. Ainsi en a décidé le Premier ministre hongrois Viktor Orban, selon des informations publiées dans les médias israéliens.

C’est un geste d’amitié symbolique immense de la part de la Hongrie en ce moment précisément, où le Premier ministre Netanyahou tente d’appliquer les réformes pour lesquelles il a été élu, et voit l’opposition tenter de déclencher une guerre civile dans le pays pour l’en empêcher.

La Hongrie faisait flotter l’idée depuis un certain temps, mais c’est la tenue des discussions avec le ministre israélien des Affaires étrangères du gouvernement Netanyahou, Eli Cohen, qui l’a convaincue de finaliser le déménagement, qui aura lieu le mois prochain.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile