Vidéo : l’hymne national israélien, l’Hatikva, chanté dans un parlement musulman

L’hymne national israélien, Hatikvah, a été chanté au parlement albanais en présence de membres de la Knesset et de représentants du groupe de défense pro-israélien Beit Yisrael.

Les législateurs albanais se sont levés et ont chanté (ou murmuré) l’hymne.

Itzik Moshe, le fondateur du mouvement, et qui a survécu à une tentative d’assassinat par la Force Quds iranienne, a décidé de ne pas arrêter son travail pour autant.

Il a déclaré :

“L’antisémitisme, c’est l’antisionisme, et aujourd’hui il vise l’existence d’Israël. La création de Beit Yisrael était nécessaire pour promouvoir le plaidoyer, parallèlement à des liens directs avec des États amis dans de nombreux domaines, et la réponse à l’antisémitisme, c’est de mettre en valeur et présenter le véritable Israël.”

Beit Yisrael a organisé plusieurs journées d’éducation sur le sionisme et l’Holocauste en Albanie.

Avant que la Hatikvah ne soit jouée, le président de la Knesset, Amir Ohana, s’est adressé au parlement albanais, et des couronnes ont été déposées à la mémoire des victimes de l’Holocauste par le maire et l’ancien président, ainsi que par le chef de l’Organisation sioniste mondiale, Yaakov Hagoel, et le président de Beit Yisrael Albanie, l’ancien président de la Knesset, Hilik Bar.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile