Vidéo : Le ministre des finances Bezalel Smotrich cache mal sa joie suite à la bonne notation de Fitch sur l’économie

Bezalel Smotrich

Lundi 14 août, la note de crédit d’Israël a été maintenue à A+ par l’agence de notation Fitch, avec perspective « stable ».

Se félicitant de cette excellente nouvelle (la notation des Etats-Unis de Joe Biden vient d’être abaissée), le ministre des Finances Bezalel Smotrich et le Premier ministre Netanyahou ont publié le communiqué suivant :

« L’approbation de la cote de crédit d’Israël au niveau A+ et le maintien des prévisions à « stable » prouvent ce que nous disons depuis le début : l’économie israélienne est forte, stable et solide. Israël est bon pour les affaires. Ceux qui investissent en Israël en tirent des bénéfices ».

Le Premier ministre Netanyahou, saluant l’annonce de lundi par Fitch, a déclaré :

« Il y a peu, nous avons reçu de très bonnes nouvelles. Fitch Ratings a maintenu la cote de crédit d’Israël à A+. Il s’agit d’une note très élevée », a déclaré M. Netanyahou lundi soir dans un bref communiqué.

Cela confirme ce que je dis depuis longtemps : Nous avons une économie forte. Quiconque investit en Israël en tire profit. Celui qui se retire d’Israël est perdant. Les gens le comprennent.

Je voudrais ajouter une autre vérité : nous n’avons pas seulement une économie forte, mais aussi une armée forte », a ajouté le premier ministre dans une mise en garde. « Nos ennemis ne doivent pas se tromper : nous veillerons à ce que notre armée reste très forte ».

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile