Vidéo : Des émeutiers arabes attaquent violemment un Juif tenant le drapeau israélien à Jérusalem

On peut voir une foule jeter un homme au sol et le matraquer jusqu’à ce que la police intervienne.

Des Arabes ont attaqué un Juif qui brandissait un drapeau israélien près du tombeau du prophète Samuel cet après-midi.

Une vidéo circulant sur les médias sociaux montre un grand nombre d’émeutiers charger deux hommes brandissant des drapeaux israéliens, dont l’un a été jeté au sol et battu. Les policiers qui ont tenté de disperser la foule ont également été agressés avant de repousser les émeutiers.

Le leader de l’opposition Netanyahu a commenté : « L’honneur national n’est pas une affaire volontaire, et son absence coûtera des vies. La scène au tombeau du prophète Samuel est choquante – des dizaines d’Arabes attaquant un jeune homme juif, le jetant sur le trottoir et le battant, devant des policiers. »

« Pour le gouvernement israélien – l’honneur national n’est pas un luxe. Quelles que soient les positions de vos partenaires à l’égard de la violence contre les Juifs, il est nécessaire immédiatement. »

Le leader du Pouvoir juif, le député Itamar Ben Gvir, a commenté : « Dans l’Israël de Gantz et Lapid, on attaque un Juif qui brandit un drapeau israélien, en lui donnant des coups de pied alors qu’il est allongé sur le sol, devant la police, et on répond par le silence au lieu de tirer sur les terroristes et de les écraser. »

« Avec l’aide de Dieu, nous rendrons aux policiers et aux soldats qui ne réfléchiront pas à deux fois et n’auront pas peur de tirer sur les terroristes. A la prochaine Knesset, nous ferons avancer le projet de loi que j’ai initié, une loi d’immunité pour les soldats et les policiers. Il est temps de donner la sécurité aux habitants du pays et de mettre fin à l’anarchie. »

Une déclaration de la police sur l’incident a affirmé : « Lors d’une manifestation organisée cet après-midi près de la tombe de Samuel le Prophète au nord de Jérusalem, une violente altercation s’est développée et plusieurs personnes ont été attaquées. Les agents de la police des frontières présents sur les lieux ont travaillé pour repousser les émeutiers et rétablir l’ordre. »

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : Israelnationalnews

Quitter la version mobile