Environ 1 200 policiers et soldats des forces de police ont attaqué des villages arabes du Néguev et un certain nombre de lieux à Beer Sheva, dans le cadre d’une opération de répression contre des cibles criminelles.
Au cours de l’opération, où de hélicoptères ont été employés, 41 suspects ont été arrêtés et détenus, des armes ont été saisies, ainsi que divers types de drogues.
Les raids ont eu lieu dans le cadre de l’opération « Safe Track » – la lutte nationale pour faire face à la criminalité dans la société arabe, et renforcer la gouvernance et la prévention.
Des habitants de la colonie bédouine d’Abu Talul, dans le Néguev, ont rapporté avoir vu un hélicoptère de la police s’approcher du sol d’où sont sortis quatre soldats de l’Unité nationale de lutte contre le terrorisme.
Plusieurs ministères ont participé à l’activité et des officiers de police de la région du Néguev y ont pris part, ainsi que des combattants du YSM du Néguev, des combattants de l’unité MAGN, des détectives de Tsahal du Néguev, des combattants de l’unité Yoav, des combattants et des unités spéciales de la police des frontières, des combattants du MFA et de l’unité des animaux du Sud.
- 20 véhicules ont été confisqués en raison de défauts mécaniques qui les rendaient dangereux,
- 12 véhicules soupçonnés d’être volés ont été saisis.
- 3 camions ont été arrêtés pour avoir déversé des déchets illégalement.
- Des serres de cannabis contenant des milliers de plants ont été détruites dans la région de Tze’elim.
- à Rahat, des entreprises de lavage de voitures et de réparation de pneus opéraient sans licence d’exploitation, tout en envahissant l’espace public et en violant les lois fiscales.
- Des drogues ont également été trouvées sur les lieux et une personne a été placée en détention pour être interrogée au poste de police.
En outre, le centre de collecte des amendes a recouvré des dettes envers les caisses publiques pour un montant de plus de 8 000 NIS.
Le propriétaire du commerce a reçu un avis de cessation d’activités d’un montant de 300 000 NIS.
Le chef de la police, R.N.Tz Yaakov Shabatai, et le ministre de la sécurité intérieure Amar Bar-Lav, sont venus sur le terrain pour suivre de près l’activité, qui a été mise en œuvre au terme d’un long travail de préparation.
« Cette opération démontre à quel point nous sommes déterminés à combattre les criminels sur tous les plans, criminel et économique à la fois », a déclaré le commandant en chef de la police.
« Nous irons les trouver, à leur domicile, à tout moment, et à toute heure, pour délivrer un message clair : la police israélienne ne cessera d’agir que lorsque nous aurons éradiqué le phénomène du trafic illégal et que nous aurons renforcé la sécurité des habitants du Sud et du pays tout entier. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Israel police, page Facebook