La police et le Shabak ont arrêté d’anciens condamnés pour implication dans le terrorisme, et, pour certains d’entre eux, avoir été en contacts avec ISIS, ont rapporté lundi soir la chaîne de télévision publique Kan.
Selon Kan, certains des suspects ont été libérés après leurs interrogatoires, ceux qui représentaient un risque pour la société ont été laissés derrière les barreaux.
Et les tribunaux ont prolongé les arrestations de cinq détenus, dont un parent de terroristes d’Umm al-Fahm et un résident de Hura, qui a exprimé sa sympathie pour ISIS.
Après une réunion avec les chefs des services de sécurité, le Premier ministre Bennett a ordonné l’extension de la pratique des arrestations administratives aux citoyens israéliens soupçonnés de liens avec des organisations terroristes, « présentant le plus grand danger ».
SHABAK a indiqué que les terroristes d’Umm al-Fahm n’étaient pas associés au terroriste de Hura qui a poignardé quatre personnes à Be’er Sheva. C’est à la fois rassurant et inquiétant. Cependant, on soupçonne qu’à Umm al-Fahm, les islamistes tueurs avaient autour d’eux d’autres personnes qui partagent les mêmes idées, et des complices.
Le ministre de la Défense, Beni Ganz, a déclaré ce lundi que des milliers de soldats et de policiers sont déployés dans tout le pays jusqu’à ce qu’ils attrapent « tous ceux qui ont aidé les terroristes ou qui ont de la sympathie pour eux. »
« Nous allons attraper tous les instigateurs, personne ne se cachera, nous allons les attraper tous, où qu’ils soient », a annoncé Ganz.
Pour calmer les citoyens et rétablir à la fois le sentiment de sécurité et la sécurité elle-même, la police a renforcé sa présence dans les villes. Le marché Carmel de Tel Aviv a par exemple été patrouillé par des policiers à cheval aujourd’hui.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il