Israël commencera cette semaine à vacciner les enfants âgés de 5 à 11 ans contre le coronavirus. Les doses pédiatriques du vaccin COVID-19 de Pfizer Bio-N-Tech arrivent en principe aujourd’hui dimanche.
Les enfants âgés de 12 ans et plus reçoivent déjà le vaccin à deux doses, ainsi qu’une troisième dose de rappel.
Vendredi 20 novembre, le ministère de la Santé a déclaré que 5,76 millions d’Israéliens avaient reçu les deux injections du vaccin et que 4 millions avaient également reçu la troisième injection de rappel. Comme Israël compte 3 millions d’enfants, faites l’addition.
Le directeur général du ministère de la Santé, le professeur Nachman Ash, a déclaré samedi soir qu’il n’y aurait aucune restriction pour Hanoucca.
Cette décision a été prise malgré une légère augmentation du nombre d’infections au coronavirus.
“Cette hausse est inquiétante, surtout si elle se poursuit et que le coefficient d’infection dépasse 1,1. C’est le point qui signale une évolution des infections”, a déclaré Ash à la chaîne israélienne Channel 13 News.
“Nous allons réfléchir pour savoir si nous devons changer quelque chose concernant Hanoucca”, a-t-il dit, mais il a ajouté qu’à ce stade, aucune restriction n’est prévue. “
Si le coefficient d’infection reste autour de 1, je ne vois pas la nécessité de prendre des mesures [restrictives]”, a-t-il ajouté.
Le “taux de reproduction” – également connu sous le nom de chiffre “R” – est passé à 1,02, ce qui signifie que pour chaque personne infectée par le virus, 1,02 autre personne est également infectée. Tout chiffre supérieur à 1,0 indique que le taux d’infection est en hausse. Et ce n’est pas encourageant pour les personnes qui pensent que la vague est derrière nous. Elle pourrait ne jamais l’être, et comme beaucoup des personnes atteintes souffrent le martyre avant de guérir, la situation n’est pas comparable à la grippe.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.jewishpress.com/headline/covid-19-vaccine-shots-for-young-israeli-children-start-tuesday/2021/11/21/