Bennett sur sa famille qui s’est envolée à l’étranger en vacances : « Je comprends les critiques, les citoyens israéliens sont aussi importants pour moi que mes enfants ».
Le Premier ministre Naftali Bennett a répondu aux critiques dont il fait l’objet, après qu’il ait été rapporté en son nom un peu plus tôt que sa femme Gilat et ses enfants décolleraient aujourd’hui pour quelques jours de vacances à l’étranger.
« La famille Bennett est soumise exactement aux mêmes règles qui s’appliquent à tous les citoyens israéliens, mais depuis vendredi, nous en avons appris davantage sur la variante et dans quels pays elle est moindre, et le Cabinet Corona a pris des décisions quant aux pays où il est permis de voyager, et dans quelles conditions. Ma famille était censée partir en vacances pendant les fêtes de Hanoukka dans un pays qui s’est avéré être rouge. Les vacances ont été annulées, et après que les nouvelles règles soient devenues claires, ils ont réservé des vacances dans un pays qui est autorisé à sortir. »
Bennett a ajouté :
« Tout le monde part en respectant toutes les restrictions et sera bien sûr en isolement comme il se doit en rentrant. Les citoyens d’Israël sont tout aussi importants pour moi que mes enfants. »
Conclusion
Il va de soi que les anti-Bennet ne lui pardonneront jamais ce faux pas, et que les pro considèreront cela comme une maladresse. Notons cependant que l’ensemble de la presse l’a épinglé sur sa décision. Les journalistes sont déjà fatigués de lui ? Je persifle…
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org
Source : Ynet