Khaled Abu Toameh, journaliste basé à Jérusalem :
« Voici une vérité qui dérange Mr Blinken. Un sondage récent a montré que la plupart des Palestiniens (58%) sont opposés à la solution à deux États. Pourquoi ? Ils ne croient pas au droit à l’existence d’Israël. Les célébrations prouvent une fois de plus qu’un Palestinien qui assassine un Juif est un héros, tandis que celui qui recherche la paix avec Israël est un traître. Ces Palestiniens veulent la paix sans Israël, pas la paix avec Israël. La seule paix qu’ils envisagent est celle où Israël cesserait d’exister. La plupart des Palestiniens continuent de soutenir le Hamas, dont la charte appelle ouvertement à l’élimination d’Israël ».
Faisant l’éloge de la récente vague d’attaques terroristes en Israël, le chef du Hamas, Mahmoud Zahar, a déclaré :
« Ces opérations héroïques récurrentes prouvent un fait clair — qu’il n’y a pas d’avenir pour les Juifs sur notre terre palestinienne. »
Il s’agit de dirigeants tels que Zahar que les Palestiniens préféreraient comme président. Un dirigeant palestinien qui parle de détruire Israël ou d’assassiner des Juifs a plus de chances d’être élu que celui qui déclare être opposé au terrorisme et vouloir œuvrer à la réalisation d’une solution à deux États.
© Albert Soued, diffusion Israël 24/7.org
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.