Une vaste tentative de trafic de “drogue du Jihad” de Judée Samarie vers Gaza a été déjouée

Saisie de drogue

Dans la nuit de dimanche, une tentative de faire passer des dizaines de milliers de pilules de la “drogue du pauvre” – le Captagon, de Judée Samarie vers la bande de Gaza a été déjouée. Les policiers de Kiryat Gat ont été appelés au point de passage de Tarkomia suite à un signalement concernant un camion qui venait de Judée Samarie et contenait des réfrigérateurs. Les marchandises ont éveillé les soupçons des inspecteurs de sécurité – et lors d’une fouille, la drogue a été trouvée dans les réfrigérateurs.

Après le déchargement de la cargaison, les policiers ont révélé que l’isolation interne avait été partiellement enlevée, remplacée par des paquets contenant des dizaines de milliers de pilules de drogue, pour un poids total d’environ 9,6 kg. Valeur estimée – des dizaines de milliers de shekels.

Le chauffeur du camion, un résident des territoires âgé de 53 ans, a été arrêté.

Le “Captagon” qui a été saisi est une drogue dangereuse. Elle est également connue sous le nom de “drogue du pauvre” ou “drogue du Jihad”. Dans le passé, il a été révélé qu’elle était utilisée par l’organisation ISIS, qui en fournissait à ses soldats avant de mener des attaques. Captagon est une drogue très addictive, donne une sensation de grande énergie et d’euphorie, supprime l’appétit et le besoin de sommeil. Il est considéré comme une drogue courante chez les terroristes, y compris le Hezbollah.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile