Une startup israélienne a mis au point une technologie de prise de contrôle des drones hostiles

Drone

EnforceAir2 de D-Fend Solutions peut détecter, localiser et identifier les drones de manière autonome ou manuelle, et neutraliser toute menace en utilisant des radiofréquences (RF) pour prendre le contrôle de l’engin et le faire atterrir en toute sécurité dans une zone prédéterminée.

Les drones représentent désormais les plus grandes menaces pour l’armée, la sécurité publique, les aéroports, les prisons, les grands événements et les infrastructures critiques.

La technologie mise au point ne nécessite pas de ligne de visée et n’a pas besoin de brouiller les transmissions pour prendre le contrôle du drone.

L’application Web qui l’accompagne permet une surveillance en temps réel. Et s’il est considéré comme une menace, l’opérateur de l’application peut facilement prendre le contrôle d’un drone surveillé.

Le système précédent de D-Fend a été installé dans le monde entier par des armées, des forces de l’ordre, des agences de sécurité intérieure et même de grands aéroports internationaux.

« EnforceAir2 renforce la position stratégique de D-Fend sur le marché en tant que pionnier et leader dans la catégorie technologique révolutionnaire RF-Cyber pour la détection et le contrôle des drones, axée sur le contrôle, la sécurité et la continuité », a déclaré Yaniv Benbenisti, président de D-Fend Solutions.

« Alors que la menace s’intensifie et prolifère, dans des environnements et des scénarios de plus en plus variés, EnforceAir2 apporte désormais une puissance, une flexibilité et une portabilité sans précédent aux responsables de la sécurité pour faire face et surmonter les risques croissants et les dangers difficiles. »

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile