Une société israélienne de défense, Smartshooter, a dévoilé son équipement de guerre équipé d’un radar « intelligent » pour détecter et détruire les petits drones.
Spécialisée dans les systèmes de contrôle de tir pour les fusils et les stations d’armes pilotées à distance, cette nouvelle technologie pourrait s’avérer essentielle pour le personnel vulnérable dans un monde où les drones sont de plus en plus présents sur le champ de bataille.
Présentée cette semaine lors de l’événement Modern Day Marine, cette nouvelle technologie associe l’impressionnante technologie « Hopper Light » de Smartshooter et le radar MHR de DRS RADA Technologies .
Le système détecte et détruit les drones
« L’intégration de notre Hopper avec le radar RPS-42 fournit une solution complète très efficace pour neutraliser rapidement les drones, assurant ainsi la protection du personnel et des actifs critiques », a déclaré Michal Mor, PDG de Smartshooter, dans un communiqué.
« En raccourcissant le cycle entre le capteur et le tireur, cette solution avancée améliore la connaissance de la situation et la capacité de survie des forces et porte la défense aérienne à un nouveau niveau », a-t-il ajouté.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.