- Un taxi a été atteint par des tirs par la vitre arrière, en direction d’Elon Moreh, le chauffeur a été blessé.
- Un bus a été touché par des tirs à travers les fenêtres, également en direction d’Elon Moreh.
- Des coups de feu ont été signalés en direction de maisons dans le quartier de Givat Harsina à Kiryat Arba.
- Des pierres ont été jetées sur les voitures circulant sur la route 555 en Samarie, un blessé.
- Des terroristes ont ouvert le feu sur des manifestants israéliens qui s’étaient rassemblés près de la ville de Sichem administrée par l’Autorité palestinienne, pour demander au gouvernement de prendre des mesures plus fermes contre les terroristes en Samarie.
- Une femme enceinte de 25 ans a été légèrement blessée après que des Arabes ont lancé des pierres sur son véhicule sur la route 3157, près du Gush Eztion.
Les reportages des médias israéliens sont très limités, mais les informations proviennent directement des personnes touchées, dont la vie est mise en danger quotidiennement.
L’armée israélienne n’est pas préparée. Soit elle ne prend pas de mesures suffisantes, soit elle a reçu l’ordre de ne pas intervenir par le gouvernement actuel.
« L’armée israélienne n’est pas préparée à des opérations prolongées en Judée et Samarie, a averti dimanche le contrôleur d’État, qui a demandé instamment que des mesures soient prises pour préparer les FDI. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.