Dans la nuit de dimanche à lundi, une roquette a été tirée du Liban vers le nord d’Israël. Elle a atterri dans une zone dégagée, raison pour laquelle les sirènes d’alarme ne se sont pas déclenché. En réponse, les forces d’artillerie de Tsahal ont ciblé la source du lancement au Liban.
Peu après minuit, une dépêche indiquait :
2 roquettes auraient été lancées en Israël depuis les environs de Tyr, au Liban. Des explosions ont été signalées dans les environs de Shlomi, en Israël. Si cela est confirmé, il s’agira très probablement de membres de factions palestiniennes au Liban. Ce n’est pas la première fois que cela se produit.
Puis Tsahal a déclaré avoir frappé avec des tirs d’artillerie une zone au Liban d’où une roquette a été lancée sur Israël la nuit dernière. Il indique que des « infrastructures » ont été touchées.
Le lancement aurait eu lieu depuis la même zone au sud de Tyr que l’incident du 13 mai 2021, lorsque trois missiles ont été lancées.
La roquette a atterri près de la ville de Matzuva, dans le nord du pays, et n’a fait ni dégâts ni blessés.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.