Après le départ du député Idit Silman et l’annonce par la commission de la Knesset de la mise à l’écart du député Amichai Shikli, la prochaine crise qui menace l’intégrité de la coalition vient de la direction du député Mazen Ghanaim de Ra’am.
Selon un reportage de Channel 12, le député Ghanaim a dîné avec son ami, Sarhan Bader, à Karmiel samedi soir, en présence de Patin Mula du Likoud. Des sources présentes sur les lieux ont déclaré que les deux hommes ont tenu une réunion politique au cours de laquelle des déclarations ont été faites qui devraient certainement inquiéter les membres de la coalition.
Le député Ghanaim s’est plaint au député Mula du grand désespoir que lui inspirait la coalition, et de la liste de demandes qu’il a adressées au Premier ministre Bennett et au ministre de l’Intérieur Shaked, demandes qui n’ont pas été satisfaites. Les personnes présentes ont également déclaré que Ghanaim, qui a déjà démenti, ne se considère plus comme engagé dans la coalition.
Entre-temps, après que le comité de la Knesset a décidé de le déclarer retiré, le député Shikli n’a pas tardé à réagir, en disant :
“En fin de compte, ce qui compte, c’est le peuple d’Israël. Et comme je l’ai dit aujourd’hui, je continuerai à le dire demain : L’éternité d’Israël ne mentira pas ! “
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.jdn.co.il