Selon un rapport du journal koweïtien Al-Qabas, l’attaque présumée soir a été menée par des drones qui ont décollé d’une zone située à seulement 10 km de la base visée.
Une explosion mystérieuse s’est produite dans l’ouest de Téhéran dans la nuit de vendredi à samedi, à la suite d’une attaque de drones contre un site de développement de missiles balistiques, a rapporté dimanche matin le journal koweïtien Al-Qabas.
Selon des sources iraniennes citées par un journaliste de l’opposition vivant en exil, la cible de l’attaque était une base stratégique appartenant au Corps des gardiens de la révolution islamique dans la capitale.
- Les sources ont déclaré que les roquettes à courte portée ainsi que les missiles balistiques étaient en cours de développement dans le complexe militaire.
- Selon Al-Qabas, ce qui n’a pas été confirmé par d’autres sources, l’attaque ait été menée par des drones qui ont décollé d’une zone située à seulement 10 kilomètres de la base visée.
- Les rapports ont également ajouté que la base était considérée comme l’une des installations les plus importantes de l’industrie militaire iranienne.
- Al-Qabas a également indiqué que les drones utilisés pour mener l’attaque ont été introduits clandestinement en Iran pièce par pièce, puis réassemblés.
Le ministre iranien de la Défense, le général de brigade Amir Hatami, s’est rendu sur le site samedi matin pour évaluer les dégâts. Il a également été rapporté que les bases aériennes iraniennes ont été placées en état d’alerte élevé suite à l’attaque.
Pour rappel, le New York Times a récemment rapporté qu’une explosion survenue le 26 mai au complexe de recherche militaire de Parchin, au sud de Téhéran, était également le résultat d’une attaque de drone, et des morts par « accident » suspectes n’arrêtent pas de frapper des ingénieurs et responsables militaires iraniens.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il
Merci aux auteurs – quels qu’ils soient – de ces actions visant à repousser le génocide si cher au cœur (?) des mollahs iraniens.