Une musulmane qui a publié des terribles accusations de complots antisémites écope de 11 mois de prison ferme

Tahra Ahmed, 51 ans, a publié des théories de conspiration antisémites virulentes sur les médias sociaux quelques jours après l’incendie de Grenfell qui a coûté la vie à 72 personnes dans l’ouest de Londres, en parlant d’un “sacrifice juif”.

Ahmed affirmait sur Facebook que les victimes de la tour Grenfell avaient été “brûlées vives dans un sacrifice juif”. Elle a été emprisonné.

À l’issue d’un procès à l’Old Bailey, elle a été reconnue coupable de deux chefs d’accusation d’incitation à la haine raciale par écrit.

Vendredi dernier, Ahmed a été condamnée à 11 mois de prison, a indiqué un fonctionnaire du tribunal.

Auparavant, le procureur Hugh French avait déclaré aux jurés qu’un examen de son compte avait révélé deux posts en janvier et juin 2017 qui “ont franchi la ligne de ce qui est acceptable dans une société libérale”.

Le 18 juin 2017 – quatre jours après l’incendie de la tour Grenfell – Ahmed a publié sur Facebook une vidéo de l’incendie et a fait référence à un “sacrifice juif”.

Elle a déclaré :

“J’ai été sur les lieux, à la manifestation et aux réunions communautaires et j’ai rencontré de nombreuses victimes… certaines qui étaient encore dans les mêmes vêtements que ceux avec lesquels elles ont fui. Leur douleur et leur souffrance sont profondes et la négligence dégoûtante des autorités se poursuit.

Regardez les images de personnes piégées dans le brasier, avec les flammes derrière elles.

Ils ont été brûlés vifs lors d’un sacrifice juif.”

Le post a ensuite rapporté la conspiration antisémite autour de 9/11, la destruction des tours jumelles à New York.

Un post antérieur, datant du 26 janvier 2017, exposait également une théorie de conspiration antisémite, ont entendu les jurés.

L’enquête de police sur les activités d’Ahmed avait été ouverte à la suite d’un article publié dans le journal The Times le 11 décembre 2017, qui portait sur certaines des personnes ayant participé aux réunions publiques après l’incendie de Grenfell.

Un examen du compte Facebook d’Ahmed a révélé un historique de commentaires antisémites.

Ahmed a nié avoir commis des actes répréhensibles, disant aux jurés que ses posts étaient politiques et non antisémites.

Gideon Falter, directeur général de Campaign Against Antisemitism, a déclaré :

“Pendant des années, nous avons cherché à obtenir justice contre Tahra Ahmed et aujourd’hui, nous sommes confortés par cette sentence sévère, qui envoie un message très clair à ceux qui cherchent à attiser le racisme anti-juif par des théories de conspiration.

Mme Ahmed a cherché à déformer la tragédie de la tour Grenfell pour l’adapter à sa vision venimeuse du monde, selon laquelle tout le mal du monde est attribué aux Juifs. Elle s’est servie de la souffrance et de la colère des gens à la suite de la tragédie de Grenfell et a essayé de s’en servir comme d’une arme contre les Juifs devant un public de dizaines de milliers de personnes sur les médias sociaux. Nous sommes heureux qu’elle aille maintenant en prison pour ses fabrications de haine.

Comme nous l’avons vu, sa haine lui a permis non seulement d’abuser de la tragédie de Grenfell, mais aussi d’accuser les Juifs d’être responsables du 11 septembre 2001 et de minimiser l’Holocauste. Comme l’a observé l’accusation, elle a utilisé sa position de bénévole d’aide au lendemain de Grenfell pour “appâter la foule” contre les Juifs, ce qui rend sa conduite particulièrement répugnante.”

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.jewishnews.co.uk

Quitter la version mobile