Lorsqu’un jeune Arabe de 16 ans a dit à sa mère « Je reviendrai vers toi en tant que martyr », elle aurait pu le décourager. Elle ne l’a pas fait. Golda Meir voyait donc juste, en 1957, lorsqu’elle dit « Nous n’aurons la paix avec eux que lorsqu’ils aimeront leurs enfants plus qu’ils ne nous haïssent… »
Cette maman ne lui a pas dit qu’elle l’aimait et qu’elle préférait qu’il fonde une famille et mène une vie heureuse. Elle ne lui a pas dit de ne pas chercher à se suicider en tant que « martyr ».
Ce qu’elle a fait, arrêtez moi si je me trompe, aucune maman occidentale ne l’aurait fait : elle lui a donné des conseils et des instructions détaillées sur la façon de s’assurer qu’Allah l’accepte en tant que martyr.
Voilà le récit que la mère de Muntasir Al-Shawa, 16 ans, a fait à PA TV, traduit par Palestinian Media Watch :
« La veille des blessures [dont mon fils est décédé], il m’a dit : ‘Je veux aller au camp de réfugiés de Balata [près du tombeau de Joseph], et je reviendrai vers toi en tant que martyr’. Je me suis moqué de lui et je lui ai dit : ‘Tu crois qu’être martyr est quelque chose d’insignifiant ? Va te baigner, prier, te prosterner devant Allah, et alors il y aura peut-être une chance qu’Allah accepte de t’accepter [comme martyr]‘. La nuit suivante, il est revenu vers moi en tant que martyr. Loué soit Allah »
TV officielle de l’AP, 21 février 2023.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.