Une mère de l’Autorité palestinienne apprend à son fils comment devenir un “martyr”

Un enfant arabe qui veut être un martyr. (PMW/Screenshot)

Lorsqu’un jeune Arabe de 16 ans a dit à sa mère “Je reviendrai vers toi en tant que martyr”, elle aurait pu le décourager. Elle ne l’a pas fait. Golda Meir voyait donc juste, en 1957, lorsqu’elle dit “Nous n’aurons la paix avec eux que lorsqu’ils aimeront leurs enfants plus qu’ils ne nous haïssent…”

Cette maman ne lui a pas dit qu’elle l’aimait et qu’elle préférait qu’il fonde une famille et mène une vie heureuse. Elle ne lui a pas dit de ne pas chercher à se suicider en tant que “martyr”.

Ce qu’elle a fait, arrêtez moi si je me trompe, aucune maman occidentale ne l’aurait fait : elle lui a donné des conseils et des instructions détaillées sur la façon de s’assurer qu’Allah l’accepte en tant que martyr.

Voilà le récit que la mère de Muntasir Al-Shawa, 16 ans, a fait à PA TV, traduit par Palestinian Media Watch :

“La veille des blessures [dont mon fils est décédé], il m’a dit : Je veux aller au camp de réfugiés de Balata [près du tombeau de Joseph], et je reviendrai vers toi en tant que martyr’. Je me suis moqué de lui et je lui ai dit : ‘Tu crois qu’être martyr est quelque chose d’insignifiant ? Va te baigner, prier, te prosterner devant Allah, et alors il y aura peut-être une chance qu’Allah accepte de t’accepter [comme martyr]. La nuit suivante, il est revenu vers moi en tant que martyr. Loué soit Allah”

TV officielle de l’AP, 21 février 2023.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile