La journaliste Hadas Shtaif de Galatz FM, a laissé entendre à la radio après l’attentat, que la probable nomination d’Itamar Ben-Gvir au poste de Ministre de la Sécurité intérieure a eu pour conséquence l’attentat de ce matin.
C’est répugnant. Les incitations à la haine, venant de la gauche, sont devenues la nouvelle norme médiatique.
Hadas Shtaif, a fait état de la double attaque terroriste qui s’est produite ce matin mercredi à deux arrêts de bus à Jérusalem, et a laissé entendre qu’il y a un lien entre l’attaque et l’intention de nommer le député Itamar Ben Gvir au poste de ministre de la Sécurité intérieure.
Shtaif a déclaré en direct à la radio :
« Il est impossible de séparer cet événement des négociations de la coalition et de la volonté de nommer une certaine personne à la direction d’un certain bureau. »
Plus tard, Shtaif a directement attaqué l’arrivée de Ben Gvir sur les lieux de l’attaque sur son compte Twitter.
Le quartier général de Galei Tsahal a décidé de la suspendre – de la couverture de l’attaque – jusqu’à nouvel ordre. La station a reçu l’ordre de ne pas la diffuser.
« J’ai été suspendu de la diffusion de l’attaque jusqu’à nouvel ordre… Tous mes amis vont faire la fête. » N’oubliez pas de m’inviter aussi », a écrit Shtaif, étouffant de haine, sur Twitter.
Le président d’Otzma Yehudit a répondu :
« Hades Shtaif a utilisé le micro que Tsahal lui a donné ce matin pour apporter son soutien au terrorisme, pour inciter contre moi et même pour faire un faux rapport. J’espère que sa suspension ne sera pas temporaire. Je suis le premier à me battre pour la liberté d’expression des journalistes, mais ceux qui encouragent les terroristes à commettre des attentats et cherchent des justifications ne devraient pas émettre sur les ondes de Tsahal. »
Elle a été suspendue jusque nouvel ordre.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.