Hier, alors qu’elle traversait le poste de contrôle de Taba, en territoire égyptien, une jeune Israélienne a été arrêtée par les gardes-frontières égyptiens parce que des munitions ont été trouvées dans ses bagages.
Alors qu’elle tentait de franchir le poste de contrôle de Taba, les gardes-frontières égyptiens ont arrêté la jeune Israélienne, dans la valise de laquelle trois cartouches de fusil ont été trouvées lors d’une inspection.
Selon les rapports, la jeune fille a été récemment démobilisée de son service dans les FDI et a décidé d’aller se reposer dans le Sinaï, mais elle n’aurait pas vérifié le contenu de sa valise avant de partir, au fond de laquelle trois cartouches ont été trouvées qui traînaient.
La coupable a été traduite devant un juge de Taba, qui lui a infligé une amende de 5 000 livres égyptiennes (1 000 shekels) et a ordonné son expulsion vers Israël.
À la suite de l’incident, le ministère israélien des Affaires étrangères a demandé aux citoyens voyageant dans le Sinaï, et en particulier aux soldats démobilisés, de vérifier soigneusement leurs bagages afin d’éviter toute “surprise” inattendue due à leur service.
Etourdite, probablement, puisque l’Egypte, comme tous les pays totalitaires, ne rigole pas avec ces choses-là, a fait payer une amende symbolique et n’a pas emprisonné la jeune fille. Mais que viennent faire des cartouches de fusil dans la valise d’un soldat ?
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il