Ce dimanche, une femme israélienne a succombé aux blessures qu’elle a subies lorsqu’une roquette est tombée de la bande de Gaza sur Ashkelon, lors de la dernière agression des islamistes sur les civils israéliens en mai dernier.
Les médias ont indiqué sur son site web que « Naomi Perelman, âgée de 91 ans et originaire d’Ashkelon, a succombé aux graves blessures qu’elle a subies lorsqu’une roquette tirée depuis Gaza a touché sa maison à Ashkelon le 11 mai, lors de l’opération « Garde-barrière ». Le nombre d’Israéliens tués lors de l’agression des Palestiniens de Gaza s’élève désormais à 13.
Le Yedioth Ahronoth a rapporté que Perelman, depuis sa blessure, a subi un traitement dans une maison de retraite pour personnes âgées, notant que son état s’est détérioré au cours des dernières heures. Samedi, Channel 7 a rapporté qu’un missile tiré depuis la bande de Gaza a directement touché sa maison de la rue Malachi Yisrael dans le quartier Afrider d’Ashkelon. Elle ajoute que la maison s’est effondrée sur Perelman et son aide-soignant, qui a été tué sur le coup.
Le 10 mai, Gaza a lancé une attaque terroriste de grande envergure sur les civils juifs, qui a duré 11 jours.
Le Hamas a publié une déclaration saluant la mort de cette femme, survivante de l’Holocauste, qui a succombé à ses blessures.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.