Une infirmière accusée d’avoir fabriqué de faux certificats de vaccination pour 150 bédouins du Néguev

Une infirmière de la caisse d’assurance maladie Clalit a introduit de fausses informations de vaccination dans le système – selon un signalement de l’assurance maladie ce lundi.

Cette affaire n’est pas une coïncidence : la diaspora bédouine du Néguev a les taux de vaccination les plus bas d’Israël. Il existe une fausse idée répandue au sein de la population locale selon laquelle le vaccin aurait un effet négatif sur la fertilité.

Il s’agit du premier cas de ce type officiellement signalé en Israël, où de faux certificats ont été vendus, mais les personnes responsables de la vaccination n’étaient pas directement impliquées dans ce commerce.

Auparavant, les informations sur de tels cas provenaient massivement de Russie.

En plus du simple achat de faux certificats, l’enquête a révélé que parfois, la falsification se fait sous l’œil des caméras afin qu’aucune preuve ne puisse être trouvée. Une personne se présente à la clinique, l’infirmière sort une seringue, mais verse le liquide sur sa main.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile