Des tirs provenant de Ramallah, capitale de l’Autorité palestinienne (notez que les administrations, le gouvernement, l’OLP ne siègent pas à Jérusalem), ont touché une fillette de neuf ans vendredi soir alors qu’elle marchait dans la rue à Kochav Yaakov, sa ville natale de Samarie.
La balle a atteint la fillette à l’épaule.
Elle a été transportée au centre médical Shaare Zedek de Jérusalem dans un état moyen.
Le service d’ambulance Magen David Adom est rapidement arrivé sur les lieux et a évacué la jeune fille vers l’hôpital Shaare Zedek de Jérusalem. Les ambulanciers ont décrit son état comme modéré, et ont noté qu’elle était restée pleinement consciente pendant l’évacuation.
La fusillade fait l’objet d’une enquête. Elle ne restera pas sans réponse.
Dans un premier temps, le commandement du front intérieur de l’armée israélienne a lancé un avertissement aux habitants, craignant une infiltration terroriste, et leur a conseillé de rester à l’intérieur. Cependant, l’alerte a été levée peu de temps après, et les résidents ont été assurés qu’il ne s’agissait pas d’un incident de sécurité. Le porte-parole de l’IDF a confirmé que les forces de sécurité ont rapidement commencé à scanner la zone après l’annonce de la blessure de la jeune fille. Elles ont confirmé qu’il n’y avait pas eu d’intrusion dans la ville.
- Un incident similaire s’est produit à Kochav Yaakov en août 2022, une fillette de 13 ans a été grièvement blessée par une balle perdue.
- En novembre 2022, une jeune fille de 13 ans a été grièvement blessée par une balle perdue à Kiryat Arba, près d’Hébron.
- Vendredi également, dans la ville arabe d’Umm al Fahm, au nord d’Israël, un garçon de 5 ans et un homme de 26 ans ont été blessés par des tirs.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Titre erroné ! La fille n’a pas été abattue, sinon elle serait morte. Elle a été blessée, touchée, … Mais pas abattue !
Vous avez raison. Etant anglophone, je fais régulièrement cette erreur, abattue veut dire victime d’une fusillade mais pas morte, alors qu’en français, abattue veut dire tuée. Toutes mes excuses, je corrige.