Une femme, vétéran de Tsahal, abattue à la frontière

Selfie pris par Livnat Green avec la famille Bennett, non daté (utilisé conformément à l'article 27a de la loi sur le droit d'auteur).

Mardi soir, au point de passage de Yatir en Judée Samarie, une ancienne combattante des Magav a été abattue par Tsahal. Vêtue de noir, elle a brandi un pistolet en criant « Allahu Akbar » et a été neutralisée par les soldats gardant le poste-frontière.

Livnat Green est une ancienne combattante des gardes-frontières. Ella a servi dans les Magav pendant trois ans. Elle souffrait de troubles psychologiques graves à tendance suicidaire. En effet, elle avait déclaré sur les réseaux avoir été internée en hôpital psychiatrique après avoir plusieurs fois tenté de mettre fin à ses jours. Elle confia également être victime de post-traumatisme, liée à son service militaire.

Livnat Green s’est fait connaître il y a trois ans sur les réseaux sociaux. Après son service militaire, elle s’est retrouvée dans une situation d’extrême précarité. A tel point qu’elle décida de camper devant le ministère des Affaires sociales à Jérusalem pour médiatiser sa situation. Elle fut contactée par l’ancien Ministre de la Défense, Naftali Bennett, qui l’accueillit dans sa propre demeure.

Sur les réseaux sociaux, elle avait partagé son expérience chez le Ministre, déclarant :

“Naftali Bennett me réveillait le matin et me préparait une omelette. C’était important pour lui que je ne sois pas dans la rue, car c’était une période froide et pluvieuse. Au début j’étais gênée, mais la famille m’a mise à l’aise et m’a fait sentir que je n’avais aucune honte à avoir. »

Suite à cette aventure, elle fut hébergée dans une collocation réservée aux soldats seuls. Mais d’après les éléments postés sur les réseaux sociaux, que la police a pu consulter, il semble que sa dépression n’était pas pour autant apaisée.

Service de surveillance média Israël247.org

Quitter la version mobile