Une officier de renseignement de la police a rédigé un rapport contre un suspect qu’elle a classé comme ayant des opinions de droite. Le rapport a été rédigé au sujet d’une personne qui est accusée d’avoir menacé l’ancien médiateur Avichai Mandelblit.
Devant le tribunal, l’agent a admis avoir agi de la sorte dans d’autres cas et l’avoir regretté.
L’incident en question a eu lieu en 2020. Un rapport a été déposé au tribunal de district de Tel Aviv contre Kafir Mamo pour avoir menacé l’ancien médiateur Avihai Mandelblit sur Twitter lorsqu’il a écrit que « Mandelblit a trahi ». Il a écrit le tweet sur Twitter dans le contexte des informations selon lesquelles Mandelblit a invalidé la demande de Netanyahou de recevoir un financement externe pour sa défense juridique.
Lors de son contre-interrogatoire, l’avocat de la défense Moshe Serogovich du bureau du défenseur public a demandé : « Pourquoi avez-vous mentionné la famille Netanyahou ? »
Elle a répondu :
‘Pour essayer de comprendre qui est la personne derrière le profil. J’ai compris qu’il est du bon côté de la carte politique ».
À ce stade, le juge Alaa Masarwa est intervenu et a demandé à l’agent :
« Pourquoi avez-vous besoin de savoir qui est la personne, si elle a une opinion de droite ou de gauche ? ».
L’officier a répondu :
« Aujourd’hui, je rédige les rapports différemment, j’étais nouvelle officière dans la brigade et j’ai également noté des choses non pertinentes, comme le fait qu’il aime le sport et qu’il aime les activités de survie. J’ai donc pensé que c’était pertinent pour l’identifier. »
L’avocat de la défense a insisté :
« Il était important pour vous de mentionner la famille Netanyahou ? »
L’officier a répondu :
« Je n’ai pas fait d’enquête concernant les relations qu’entretient la famille Netanyahou et cela ne m’intéresse pas. »
L’avocat de la défense a poursuivi en demandant si elle avait classé les suspects en fonction de leurs opinions politiques dans d’autres affaires également et l’officier a répondu : « Je ne me souviens pas, il y en a peut-être eu. »
La police a ajouté :
« La police effectue un travail impartial et n’a jamais classé, classifié ou classera les rapports en fonction de l’affiliation politique. Le but de la police israélienne est de découvrir des crimes. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Israelnationalnews