Une femme arabe brutalement battue à Jérusalem par des Arabes, qui l’on pris pour une juive

Bras de la femme arabe battue (Twitter/Capture d'écran)

Une jeune femme arabe, que des Arabes ont pris pour une juive, a été agressée physiquement à Jérusalem la semaine dernière, a déclaré la victime au site d’information Walla en hébreu.

La femme, qui ne souhaite pas être identifiée par son nom parce qu’elle craint les représailles, a déclaré qu’elle marchait près du centre commercial Mamilla, à l’extérieur de la vieille ville, lorsqu’elle a été abordée par un groupe d’hommes – des Arabes.

Elle a expliqué à Walla que l’attaque s’était produite vers 21 h 30, après avoir quitté son travail et attendu le taxi qui devait la ramener chez elle, dans son quartier de l’est de Jérusalem.

« Soudain, trois jeunes Arabes d’une vingtaine d’années se sont approchés de moi et ont essayé de me parler. Je leur ai répondu en arabe pour qu’ils comprennent que je n’étais pas juive », a expliqué la femme à Walla.

Malgré ça, les hommes se sont rués sur elle, ont commencé à la frapper et l’ont jetée sur le trottoir. La victime a déclaré qu’elle avait essayé de se défendre, mais que l’un des agresseurs était physiquement imposant.

Au moment de l’agression, elle était au téléphone avec sa mère, qui a commencé à enregistrer l’appel lorsqu’elle a soudain entendu sa fille appeler à l’aide [NDLR : si vous avez un smartphone, vous savez qu’il est difficile d’enregistrer un appel téléphonique].

Dans l’enregistrement de l’appel publié par Walla, on entend la victime dire à plusieurs reprises en arabe qu’elle n’est pas juive et supplier les agresseurs de la laisser tranquille.

L’un des aspects les plus troublants de l’agression, selon la victime, est qu’aucun passant ne s’est arrêté pour l’aider.

« J’ai essayé de crier pour que quelqu’un m’aide », a-t-elle déclaré, notant qu' »il y avait cinq Arabes à proximité qui regardaient sans rien faire ».

La victime a appelé la police immédiatement après l’agression. Les forces de sécurité n’ont pas réussi à retrouver les agresseurs.

Bien que la victime ait subi des coupures et des ecchymoses, elle n’est pas blessée gravement. Mais l’incident lui a causé une grande détresse mentale, a-t-elle déclaré à Walla.

« Je suis traumatisée », a déclaré la femme. « J’ai mal au cœur. Je veux que [les agresseurs] soient arrêtés et mis en prison ».

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile