Un attentat succède à un attentat : une femme de 40 ans a été tuée et un homme de 39 ans a été grièvement blessé ce lundi matin sur la route 60, au mont Hébron.
Selon les premiers éléments, un véhicule qui passait a ouvert le feu sur une voiture israélienne, dans laquelle se trouvait également une fillette de six ans qui n’a pas été blessée. Les équipes de MDA ont évacué les blessés vers l’hôpital Soroka.
Le porte-parole de Tsahal a déclaré :
« Une attaque par balle a été menée depuis un véhicule de passage sur la route 60, près de la ville d’Hébron, sur des civils. Deux civils ont été blessés, la femme blessée a ensuite été déclarée morte. Les forces des FDI et de la MDA fournissent un traitement médical à l’autre personne blessée. Les forces de Tsahal ont entamé une poursuite des suspects et mis en place des barrages routiers dans la région. »
Carrefour où s’est produit l’attaque :
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou, qui visite actuellement la base d’accueil et de tri de Tel Hashomer, est tenu informé des détails de l’attaque.
Immédiatement après l’attaque, les FDI ont commencé à bloquer les routes de la région, pour tenter de capturer les terroristes avant qu’ils n’atteignent leur cachette. Un hélicoptère de l’armée de l’air a été envoyé sur les lieux, et des forces de l’unité Dovdevan ainsi qu’une unité de recherche de traces opèrent dans la zone.
Une source militaire a déclaré :
« Les forces de Tsahal recherchent actuellement le véhicule des terroristes et déploient des barrages routiers dans la région, en plus des barrages autour d’Hébron et des villages environnants. En outre, les forces de Duvdevan, Marul, 636 et Huzi ont été appelées pour refermer le cercle sur les suspects le plus rapidement possible. »
Le porte-parole du Hamas, Hazem Kassem, s’est félicité de l’attaque :
« L’opération à Hébron intervient dans son contexte naturel pour faire face à la guerre religieuse contre les lieux saints. Notre peuple et son opposition continueront à protéger Al-Aqsa et son identité islamique et arabe, et ne permettront pas à l’occupation d’y réaliser ses plans. »
Le Jihad islamique a ajouté :
« Nous saluons l’opération de tir héroïque qui a visé les véhicules de colons criminels au sud d’Hébron. L’opération est une réponse naturelle et légitime aux crimes de l’occupation et à l’agression de ses colons contre notre peuple, et annonce la poursuite de la réponse directe pour dissuader l’ennemi dans toutes les arènes. »
Qu’y a-t-il d’héroïque dans le fait d’abattre une femme sans arme assise dans une voiture ?
Par le passé, il y a eu pas mal d’attaques par balles dans la zone située au sud du mont Hébron, et les terroristes parviennent souvent à tirer sur des Israéliens et à s’enfuir – en partie vers Hébron ou Kfar Yatta. Il y a beaucoup d’armes dans la région, et il existe une infrastructure active du Hamas.
Et bien entendu, à Rafah dans la bande de Gaza, on célèbre le meurtre de juifs en distribuant des bonbons e des gâteaux, des images que les médias ne veulent pas que vous voyiez.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.