Une famille juive victime de l’apartheid arabe (et c’est Israël qu’on accuse d’apartheid, parce que le gouvernement Lapid ne réagit pas)

De violentes émeutes ont eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi dans la partie orientale de Jérusalem. D’autres quartiers ont rejoint les émeutiers, notamment Wadi al-Joz, Ras al-Amud, Sur Bahar, Al-Issawiya, Jabal Mukabar, Kfar Hashiloach (Silwan), le “camp de réfugiés” de Shuafat, Beit Hanina, Hizmah, A-Tur, Shimon HaTzadik (Sheikh Jarrah) et la vieille ville.

En raison de l’escalade, quatre compagnies de réserve des gardes-frontières ont été mises en alerte et la décision de les faire intervenir sera prise ce matin après une évaluation de la situation par le commissaire de police Kobi Shabtai.

Apartheid

Une tentative de lynchage a eu lieu à Beit Hanina lorsqu’une foule arabe a jeté des pierres sur une famille juive avec trois enfants, dont un bébé, dans leur voiture, mais la famille a réussi à s’échapper.

Yaakov, un résident de Jérusalem, dont la voiture de la famille a été lapidée par les émeutiers arabes, a déclaré à la radio Reshet Bet jeudi matin :

“C’est un grand miracle – dès qu’ils ont réalisé que nous étions juifs, quelqu’un a pointé un rayon laser sur nous et tout le monde s’est précipité sur nous et a commencé à jeter des pierres.”

Yaakov est entré dans le quartier de Beit Hanina avec sa voiture et a immédiatement vu que

“la route était fermée par des blocs et des palettes. Dès que j’ai réalisé où nous étions entrés, j’ai tourné le volant vers la droite et j’ai commencé à manœuvrer parmi les véhicules. Ils ont jeté une pierre sur la voiture, la voiture était pleine d’éclats de verre, et nous n’avons vu que plus tard, que la pierre est tombée aux pieds de notre garçon, miraculeusement il ne s’est rien passé là. La fenêtre à côté de notre fille a été brisée et les émeutiers ont essayé de la frapper. Elle a rentré sa tête et nous avons continué à rouler”.

La police a arrêté deux suspects en relation avec la tentative de lynchage. Jusqu’à présent, seuls cinq suspects au total ont été placés en détention.

Dans toute la partie orientale de la ville, des feux d’artifice transformés en armes et des cocktails Molotov sont lancés sur des maisons et des voitures, des poubelles sont incendiées et des membres des forces de sécurité sont attaqués. Des pierres sont également lancées sur les Juifs depuis les toits de leurs maisons. L’étendue des quartiers et la mobilisation générale dans toute la partie orientale de la ville n’étaient pas sans rappeler les événements de mai 2021, avant que le gouvernement Netanyahou ne lance l’opération “Gardiens du mur” pour réprimer la violence arabe.

En signe de riposte, à Shimon HaTzadik, des hommes masqués ont jeté des pierres sur une mosquée.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.jewishpress.com

Quitter la version mobile