Une embuscade des FDI a permis d’éviter une attaque dans la région de Sichem. Deux terroristes sont morts.

Opération de nuit

Tsahal

Une force de l’unité 636 du corps de combat qui était en embuscade dans la région de Sichem a empêché une attaque majeure dans la nuit de jeudi à vendredi. C’est ce qui ressort de l’enquête sur les circonstances du tir effectué par des terroristes depuis un véhicule de passage sur une position des FDI au checkpoint de Hawara, près de la ville arabe. Il n’y a pas eu de victimes parmi les soldats, les Arabes font état de deux décès attribués aux forces de sécurité.

D’après l’enquête initiale, il apparaît qu’une force du 202e bataillon de la brigade parachutiste se trouvait éloignée de l’axe de circulation sur lequel circulent les véhicules israéliens – et qu’à un moment donné, des tirs ont été déclenchés sur les combattants. Les combattants ont identifié le véhicule d’où plusieurs balles ont été tirées, avec trois terroristes à l’intérieur. Ils ont riposté, et les trois occupants du véhicule ont été blessés. Un autre véhicule dans lequel se trouvait un autre terroriste a également été touché par les tirs.

Le véhicule dans lequel se trouvaient trois des terroristes a fait demi-tour et est retourné rapidement à Sichem. Les Arabes ont ensuite rapporté que ses occupants se sont rendu à l’hôpital Rafidia de la ville. Deux d’entre eux – Emad Abu Rashid (47 ans) et Ramzi Sami Zabara (35 ans) – ont succombé à leurs blessures. L’état du troisième terroriste a été décrit comme très grave. Au même moment, le terroriste de l’autre véhicule, qui a été modérément blessé, a été capturé par les forces de Tsahal.

Pour l’instant, l’équipe de la Tanière du Lion, qui a subi un coup dur cette semaine suite à l’élimination de plusieurs de ses membres principaux, et dont les autres se sont rendu de peur d’être tués, n’a pas revendiqué la responsabilité de cette tentative d’attentat.

Quelques heures avant la fusillade au poste militaire, les FDI ont retiré deux des six postes de sécurité qui avaient été placées autour de la ville de Sichem pendant deux semaines et demie, dans le cadre de l’opération destinée à mettre fin au cycle des attaques.

Le chef du Conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, s’est oppose à la suppression des barrières. Il a déclaré :

“l’Autorité arabe tire sur un poste de contrôle à la sortie de Sichem – et Tsahal supprime les barrages routiers ? Le gouvernement abandonne la vie des habitants de Samarie et de tous les citoyens du pays. La prochaine attaque est au coin de la rue”.

Dans le même temps, les soldats de Tsahal, du Shin Bet et du Mageb ont arrêté la nuit dernière trois Arabes recherchés dans les villages d’El Fawar, de Yehuda et d’Ebidiya.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : Ynet

Quitter la version mobile