La députée Ann Wagner (Républicaine du Montana) a demandé le renvoi de Francesca Albanese, « Rapporteuse spéciale de l’ONU pour la Palestine », à la suite de ses derniers commentaires accusant Israël de « crimes de guerre ».
« Les commentaires de la rapporteuse spéciale Albanese démontrent une fois de plus son parti pris impardonnable contre l’État d’Israël et le peuple juif », a déclaré M. Wagner à The Algemeiner. « Albanese devrait être licenciée et la Commission d’enquête, totalement injuste et partiale, qui devrait également être dissoute. Les Nations Unies doivent éliminer cet antisémitisme profond et leur parti pris anti-israélien et s’engager à soutenir la coexistence pacifique d’Israël et d’une Palestine démocratique et libérée du terrorisme ».
Le 3 mai, M. Albanese a co-publié un communiqué de presse par l’intermédiaire du bureau des droits de l’homme des Nations unies en réponse à la mort du terroriste Khader Adnan, membre du Jihad islamique palestinien (PIJ), qui faisait une grève de la faim.
Le communiqué de presse cite un collègue rapporteur de l’ONU, Tlaleng Mofokeng, qui a déclaré que la détention administrative israélienne est « équivalente à un crime de guerre » – alors qu’elle est conforme au droit international que l’ONU est supposé faire appliquer que ses membres sont supposés connaître, et a qualifié la mort d’Adnan de « testament tragique de la politique et des pratiques de détention cruelles et inhumaines d’Israël ».
Il est regrettable que la dénonciation de cette antisémite de l’ONU ne vienne pas du pays des droits de l’homme mais d’un pays que beaucoup critiquent, et pire, de la membre d’un parti politique que les médias décrivent comme raciste : cela contredit le narratif consensuel
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.