« Nous pensons qu’il s’agit là d’une conséquence involontaire, mais calamiteuse, des efforts de Facebook pour réduire les discours haineux », a déclaré l’organisation.
La Fédération juive du comté de Broward, en Floride, a tenté d’acheter une publicité sur Facebook avant Hanoukka dans le cadre d’une campagne « Shine a Light » axée sur l’antisémitisme – mais la publicité a été rejetée.
La fédération estime qu’il s’agit d’une erreur d’algorithme.
« Malheureusement, Facebook a inexplicablement rejeté nos publicités, vraisemblablement parce qu’elles contenaient les mots ‘haine’ et ‘antisémitisme' », a écrit la fédération dans une lettre adressée à Facebook mardi, selon la Jewish Telegraphic Agency (JTA). « Il s’agit là, selon nous, d’une conséquence involontaire, mais calamiteuse, de vos efforts pour réduire les discours de haine ».
Facebook a déjà censuré des organisations juives auparavant, la plupart des problèmes étant survenus après que la plateforme a interdit les publicités négationnistes.
Le musée et mémorial américain de l’Holocauste a déclaré à JTA en juin que « c’est un vrai problème » lorsque l’organisation tente de promouvoir des événements.
Le mois dernier, plus de 50 centres juifs Chabad à travers le pays ont vu leurs publicités pour un cours sur l’antisémitisme rejetées par Facebook.
Le Jewish News of Northern California rapporte que pour que les publicités soient autorisées, les rabbins ont dû fournir des numéros d’identification fiscale, des pièces d’identité avec photo et un avertissement concernant le sponsor de la publicité.
La procédure d’appel peut prendre des mois, selon les groupes.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : justthenews.com