Une bombe incendiaire lancée sur une synagogue du New Jersey

Les autorités locales et de l’État enquêtent après qu’une personne ait lancé une bombe incendiaire sur la porte d’entrée d’une synagogue du comté d’Essex tôt dimanche.

L’incident s’est produit à 3 h 19 du matin au Temple Ner Tamid de Bloomfield, a annoncé la police de Bloomfield dimanche après-midi. L’engin, décrit comme un cocktail Molotov, n’a pas pris feu, il n’y a pas eu de blessés et les dégâts au temple ont été minimes, a indiqué la police.

Le procureur général du New Jersey, Matthew Platkin, a publié une déclaration dimanche après-midi confirmant que son bureau était en charge de l’enquête.

« Le bureau du procureur général est conscient de la tentative d’incendie criminel dans une synagogue du comté d’Essex qui s’est produite aux premières heures du matin aujourd’hui », a déclaré Platkin. « Mon bureau travaille en étroite collaboration avec les forces de l’ordre locales, du comté, de l’État et fédérales, afin d’identifier et d’appréhender le suspect de cette attaque. Notre enquête se poursuit. »

La police de Bloomfield a diffusé des images du suspect.

« Après avoir examiné les images de vidéosurveillance du Temple, elles ont révélé qu’un suspect masculin s’est approché de la porte d’entrée à 3h19 avec un cocktail Molotov », a déclaré la police. « Il l’a ensuite allumé et jeté sur la porte d’entrée. La bouteille en verre s’est brisée mais n’a pas causé de dégâts au Temple. Le suspect a ensuite pris la fuite dans l’allée. »

La police de Bloomfield a déclaré que ses détectives et des membres du bureau des procureurs du comté d’Essex, du FBI et du bureau fédéral des alcools, tabacs, armes à feu et explosifs menaient une enquête conjointe. La fédération a indiqué que le Bureau de la sécurité intérieure du New Jersey était également impliqué.

La fédération a reconnu que l’incident s’est produit dans un contexte de recrudescence des crimes et des discours de haine à l’encontre des juifs.

« Notre Fédération juive continuera à travailler avec tous les partenaires de la communauté pour s’opposer à la haine, renforcer notre résilience et promouvoir la sûreté et la sécurité », conclut l’annonce.

Aux Etats-Unis, la majorité des agressions antisémites vient des Noirs.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile