Le vol HM22/SEY022 d’Air Seychelles, avec 128 Israéliens à bord, a effectué un atterrissage d’urgence en Arabie Saoudite lundi soir. L’Airbus A320 reliant Victoria (Seychelles) à Tel Aviv a connu des problèmes mécaniques et a été contraint de se dérouter.
Le commandement de bord a décidé d’effectuer un atterrissage d’urgence à Jeddah. Les Saoudiens ont été prévenus à l’avance de l’atterrissage de l’avion, ils n’attendaient pas autant d’Israéliens sur leur sol.
Heureusement, l’incident s’est produit dans le contexte des discussions sur les accords d’Abraham du président Trump.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Il faut quand même rappeler que le transit dans un aéroport est protégé par le droit international (pas de passage de frontière).
Les Saoudiens le respectent à peut près. Certes, à Teheran, cela aurait été autre chose car les mollahs se moquent du droit international.
Le droit international, vous pensez comme les mahométans s’en battent l’œil, eux qui ne respectent que les lois coraniques ! En Arabie saoudite, le gouvernement n’a pas permis que les passagers juifs soient lynchés, alors qu’en Iran, le gouvernement se serait fait un plaisir d’inciter le lynchage – c’est tout..