Un touriste américain de 43 ans, qui a atterri à l’aéroport Ben Gourion jeudi matin – pour faire un pèlerinage selon certains médias, pour une excursion de plongée et une visite de Jérusalem selon d’autres – est revenu à l’aéroport Ben Gourion dans la soirée du même jour, et a déclaré au contrôle des frontières qu’il avait « une bombe dans son sac à dos ».
Le touriste a été arrêté, selon un rapport de la chaîne N12, après avoir atterri plus tôt dans la journée en provenance de New York et être entré en Israël sans problème.
L’enquête a révélé qu’une hôtesse de l’air l’avait fait descendre du vol, après qu’il eut embarqué, parce qu’il lui a dit qu’il ne voulait pas embarquer parce que : « un homme vêtu de bleu voulait le piéger et mettre une bombe dans son sac ».
L’homme n’avait pas de bombe
Aucune bombe n’a été trouvée dans son sac, mais Channel 12 a signalé qu’il transportait des pages photocopiées d’un livre intitulé Kings of the Desert (Les rois du désert), où il était question de « l’incendie de Jérusalem ».
Il sera renvoyé aux Etats-Unis dans les 24 heures.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.