La frivolité et l’ignorance des dures réalités locales ont coûté 13 000 euros à un touriste allemand qui a miraculeusement survécu à un lynchage à Sichem.
Selon le journal Israel Hayom, en mars de cette année, Gerald Hassel, membre de la Société d’amitié germano-israélienne, est venu en Israël et a décidé de visiter Sichem.
Il a loué une voiture par l’intermédiaire de la société Shlomo Sixt à Tel Aviv et s’est rendu en Samarie avec un ami. À Sichem, de jeunes arabes ont vu le drapeau israélien sur la plaque d’immatriculation, et il a eu le même effet qu’un chiffon rouge agité devant un taureau. Ils ont commencé à jeter des pierres sur la voiture et, sans l’aide d’un Arabe israélien qui a escorté Gerald à la police de l’Autorité palestinienne, l’histoire aurait pu se terminer en tragédie.
Dans le bureau de Sixt à Tel Aviv, on a sympathisé avec l’Allemand qui s’était in extremis sorti d’une situation potentiellement fatale, et on lui a assuré que tout irait bien. Tout étant relatif, lorsque Gerald est rentré dans son pays et s’est rendu au supermarché, il a découvert que sa carte de crédit avait été bloquée et que 13 000 euros avaient été retirés. Et ce n’est qu’une partie de la somme – Sixt veut intenter un procès contre lui pour obtenir le reste.
Pourquoi ? Parce que la compagnie d’assurance a refusé de couvrir les frais de réparation du véhicule de location, parce qu’il a été endommagé dans la zone “A” de l’autonomie palestinienne.
La compagnie prétend que le touriste a violé le contrat qu’il a signé lorsqu’il est entré dans la zone “A”, et qu’il doit donc payer les réparations de la voiture.
Gerald, quant à lui, est stupéfait. Il affirme que le contrat stipulait qu’il était interdit de quitter Israël, et qu’il n’y avait pas un mot parlant de la zone “A”.
“À l’entrée du territoire ‘A’, il n’y a qu’un avertissement”, assure-t-il, “nulle part il n’est dit que vous quittez Israël, et personne n’arrête les touristes. J’ai vécu une vraie horreur, et ils m’envoient une facture énorme pour la voiture !”
Gerald dit qu’il se rend en Israël au moins deux fois par an, y compris dans les territoires disputés, qu’il est allé à Ramallah, mais qu’il n’a jamais été confronté à une attitude aussi terrible.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Il peut demander à l’Allemagne de le rembourser et de déduire le montant de l’aide financière qu’ils donnent aux Palestiniens.
Ce touriste peut aussi porter plainte contre l’Autorite palestinienne qui n’a pas assuré sa sécurité.
Les fous, les antijuifs, les voleurs et les rapaces, font cause commune dans cette affaire.
Sixt est une compagnie particulièrement voleuse avec les imprudents qui ont la stupidité de louer une voiture.
Les assurances sont égales à elles mêmes.
Les fous, c’est la clique de tarés qui ont inventé ces zones de dépeçage d’Israël.
Quant aux déchets, tant qu’on ne les aura pas exterminés, ils continueront leur pollution mortelle.
“Gerald dit qu’il se rend en Israël au moins deux fois par an, y compris dans les territoires disputés, qu’il est allé à Ramallah, mais qu’il n’a jamais été confronté à une attitude aussi terrible.”
Cela sent le pèquenot faisandé. Cela ne ressemble pas à du tourisme.
Un innocent aux mains pleines, avec une âme de grand voyageur se fait niquer par ceux qu’il admire et reçoit la facture pour avoir oublier un détail de taille; la Judée Samarie reste un territoire disputé !
Il aurait mieux fait d’y aller en trottinette électrique…
J’aimerais en savoir plus sur cette “victime”.
M’est avis que son histoire transpire un activisme benêt, récompensé sur l’autel de l’assurance automobile…
Bref l’hospitalité n’est qu’une légende dans certains endroits, surtout ceux où règne la clique à momo !
Ceci dit; il est possible que je me fasse tout un cinéma pour un mahométan en goguette…