Un ressortissant thaïlandais libéré de la captivité du Hamas, a témoigné ces derniers jours devant Tsahal et des fonctionnaires de l’Autorité de la population et de l’immigration de ce qu’il a vécu pendant les jours où il était aux mains des terroristes du Hamas.
« L’enceinte dans laquelle nous nous trouvions était assez grande. Je faisais des allers-retours, comptant les pas pour passer le temps. De temps en temps, ils nous mettaient dans une cellule plus petite, comme s’il s’agissait d’une cellule d’isolement », a déclaré le citoyen thaïlandais, cité par Channel 12 News.
« Nous mangions peu, une pita par jour. Parfois, il y avait des boîtes de thon que l’on partageait entre quatre personnes, parfois avec un morceau de fromage. En 50 jours de captivité, nous n’avons été autorisés à prendre une douche qu’une seule fois », a-t-il ajouté.
Il a souligné que les otages juifs étaient davantage harcelés par les terroristes du Hamas que les étrangers.
« J’étais avec des Israéliens et il y avait des gardes en permanence. Les Juifs qui étaient avec moi étaient traités plus durement. Parfois, ils étaient battus avec des câbles électriques ».
19 citoyens thaïlandais, des travailleurs avec un visa de travail temporaire, ont été enlevés le 7 octobre dans les villes situées près de la frontière israélienne avec Gaza parmi les 250 otages.
Son témoignage s’ajoute à la liste des rapports d’otages libérés faisant état des traitements déplorables qu’ils ont subies pendant leur captivité : à quoi s’attendre d’autres, venant d’une organisation de nazis qui s’appelle Hamas.