Un terroriste palestinien de 17 ans aurait été tué dans un échange de tirs avec les FDI

Les troupes israéliennes ont ouvert le feu sur un groupe de Paléstiniens armés au cours d’une fusillade autour de la démolition de la maison d’un terroriste près de Jenin, dimanche en fin de journée, a déclaré l’armée. Les Paléstiniens ont indiqué qu’un jeune de 17 ans avait été tué.

Mohammad Akram Ali Taher Abu Salah, 17 ans, est mort après avoir été touché à la tête par des tirs israéliens à balles réelles, selon le ministère de la Santé de l’Autorité paléstinienne. Dans un communiqué, l’armée israélienne a déclaré que les troupes avaient essuyé des tirs et que « les soldats ont tiré sur plusieurs terroristes armés qu’ils ont identifiés sur les lieux. »

Quatre autres terroristes auraient été blessés.

L’armée a déclaré que les troupes avaient essuyé des tirs à balles réelles, en plus des jets de pierres et des cocktails Molotov lancés sur les soldats à plusieurs positions à l’intérieur du village pendant le raid de dimanche soir.

Selon la chaîne Palestine Today, qui est affiliée au Jihad islamique, les Brigades al-Quds sont à l’origine des tirs contre les forces de défense israéliennes.

« Le bataillon de Jénine a exécuté plusieurs attaques par balles cette nuit, visant l’armée d’occupation et faisant des blessés dans ses rangs », ont déclaré les Brigades al-Quds dans un communiqué publié par Palestine Today.

Les FDI n’ont pas signalé de victimes

Les troupes israéliennes avaient auparavant pénétré dans Silat al-Harithiya pour démolir un étage d’une maison dans laquelle vivait le terroriste Mahmoud Jaradat. Les autorités israéliennes ont accusé Jaradat, ainsi que trois autres Paléstiniens, du meurtre de Yehuda Dimentman, 25 ans, lors d’une attaque terroriste meurtrière mi-décembre.

La politique d’Israël est de démolir les maisons des Paléstiniens accusés d’avoir commis des attaques terroristes mortelles. L’efficacité de cette politique est très controversée, même au sein des services de sécurité israéliens, et ne parlons pas des militants des droits de l’homme, qui l’ont dénoncée comme une punition collective injuste.

Dimentman a été tué comme un animal alors qu’il quittait une yeshiva de l’avant-poste de Homesh où il étudiait.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.dailysabah.com

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile