Un terroriste mort, 27 personnes arrêtées lors d’une opération anti-terroriste des FDI

IDF soldiers during one of the raids overnight - IDF spokesperson

Les médias de l’Autorité palestinienne font état d’une opération israélienne de grande envergure en Judée et Samarie, avec des dizaines de suspects arrêtés et un émeutier tué.

Des dizaines de suspects recherchés pour terrorisme ont été arrêtés lors d’une série de raids antiterroristes dans l’est de Jérusalem, en Judée et en Samarie au cours de la nuit, ont rapporté les médias de l’Autorité palestinienne mercredi matin.

Selon un rapport de WAFA, le personnel de sécurité israélien a mené une “campagne d’arrestation à grande échelle”, appréhendant 27 terroristes présumés dans la nuit de mardi à mercredi.

Six suspects ont été arrêtés dans la ville de Silwad, près de Ramallah, et deux autres à Kafr Ein, également dans le district de Ramallah.

En Samarie, un terroriste recherché a été appréhendé à Shechem (Naplouse), trois autres dans la ville voisine de Beita, deux autres à Al-Fara’a, près de Tubas, un à Yabad, un à Qalqilya et un à Tulkarem.

Au cours du raid des FDI à Al-Fara’a, dans la région de Tubas, WAFA a rapporté qu’un terroriste a été tué d’une balle dans la poitrine après que des affrontements aient éclaté entre les habitants et les soldats israéliens.

Le terroriste portait une bombe lorsque les soldats des FDI ont ouvert le feu.

L’émeutier tué a été identifié comme étant Younis Ghassan Tayeh, 21 ans.

Les forces de sécurité israéliennes déployées à Al-Fara’a ont signalé que des terroristes arabes leur ont tiré dessus pendant l’opération d’arrestation. Cinq suspects ont été arrêtés à Jérusalem, et au moins quatre autres suspects ont été arrêtés lors de raids dans les villes de Dura, Kharas et Deir al-Asal, dans le district d’Hébron.

La répression antiterroriste est une réponse à la vague de terreur en cours, notamment à l’attentat du début de la semaine contre un bus israélien dans la vallée du Jourdain, qui a fait sept blessés.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : Israelnationalnews

Quitter la version mobile