Le groupe terroriste affirme que le combattant est « tombé en martyr dans un tunnel de résistance », comme c’est ridicule.
Un terroriste du Hamas a été tué ce mercredi 16 février lorsqu’un tunnel destiné aux opérations terroristes s’est effondré sur lui, a déclaré le groupe basé à Gaza.
Le Hamas a nommé le terroriste comme étant Muhammad Ashraf Abed, 24 ans, de la ville de Rafah dans le sud de Gaza.
Les Brigades Izz ad-Din al-Qassam, la branche militaire du groupe terroriste, ont déclaré qu’il était « tombé en martyr après l’effondrement d’un tunnel de résistance ».
Plusieurs terroristes du Hamas seraient morts ces derniers mois alors qu’ils travaillaient à l’intérieur des tunnels, principalement construits en sable, en raison des fortes pluies qui ont entraîné leur effondrement.
Au cours du conflit de 11 jours qui a opposé Israël aux groupes terroristes à Gaza en mai dernier, les forces de défense israéliennes ont mené de nombreuses frappes aériennes contre un réseau de tunnels souterrains que l’armée a décrit comme un système de bunkers du Hamas, de tunnels, de centres de commandement souterrains et de caches d’armes sous la bande de Gaza.
Les FDI ont affirmé avoir réussi à détruire une partie importante du réseau au cours de la campagne, une affirmation que le Hamas a rejetée.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : ToI
Cela évite d’encombrer les cimetières… Je n’ose imaginer la perplexité des archéologues qui découvriront ces fadas dans quelques centaines d’années.